Le seul vrai club officiel des propriétaires et fans de Chevrolet du Québec.
 
AccueilClub ChevroletCalendrierFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 moteur forger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micklecours
Non-membre
Non-membre
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: moteur forger   Lun 6 Fév 2012 - 17:00

jai entendu dire que les moteur de cobalt s/c et t/c d'origine serais forger de compagnie mais j'en doute Evil or Very Mad ... donc jaimerais savoir si j'ai raison merci !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas19
Non-membre
Non-membre
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Lun 6 Fév 2012 - 17:04

ouai sa minteresse aussi ah ah
Revenir en haut Aller en bas
ssmike
Non-membre
Non-membre
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Lun 6 Fév 2012 - 17:25

forger mais pas au complet...piston non bon pour 400 whp(pas fort du knock) sur une tune de tonnere...bielle oui...sleeve non mais elles sont tought(500whp) du au fait que les pistons on un gicleur d'huile...crank oui....zzp on sortie du 650whp sur interne stock le lsj est plus solide(10%de plus) en general mais moin efficace que le lnf due a l'injection direct
Revenir en haut Aller en bas
micklecours
Non-membre
Non-membre
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Lun 6 Fév 2012 - 18:38

ahh daccord merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chark
Non-membre
Non-membre
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Lun 6 Fév 2012 - 20:30

forger mais pas au complet...piston non bon pour 400 whp(pas fort du knock)



quesse tu veux dire parpas fort du knock ? ils sont plus suseptible den faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ssmike
Non-membre
Non-membre
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Lun 6 Fév 2012 - 21:26

oufff bonne question chacuna un peu ca metode de l,expliquer moi jtenvoi la<<<<<
le knock n'est pas créé pas les piston mais bien pas la prédétonnation du mélange air/gaz dans lintake...du au gaz de **** ou a une tune trop lean ou dautres facteurs



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effects of combined pre-ignition/ detonation event on piston dome
Revenir en haut Aller en bas
Doomstar
Non-membre
Non-membre


Messages : 459
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Lun 6 Fév 2012 - 22:26

En faite n'importe quel Piston peut fendre sous Knock même s'il est fait en Kryptonite ..

Ils sont bien les Pistons d'LSJ .
Revenir en haut Aller en bas
Chark
Non-membre
Non-membre
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Mar 7 Fév 2012 - 9:37

Donc lautre jours quand je parlais de piston wesco cest pas nessesaire pour se que je veux mettre dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Doomstar
Non-membre
Non-membre


Messages : 459
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Mar 7 Fév 2012 - 10:04

Et bien les Pistons sont rated à 300 Hp . Là ce n'est pas de dire que c'est obligatoire d'upgrader , beaucoup ³ de setup Harrop ont un interne stock , dont example Joel ici . C'est que de la prévention .
Revenir en haut Aller en bas
ssmike
Non-membre
Non-membre
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Mar 7 Fév 2012 - 13:17

Doomstar a écrit:
Et bien les Pistons sont rated à 300 Hp . Là ce n'est pas de dire que c'est obligatoire d'upgrader , beaucoup ³ de setup Harrop ont un interne stock , dont example Joel ici . C'est que de la prévention .

exact ca prend une tune qui a du sens et over 23 psi tu tune pas ca dans rue(sauf pour les pro tuner).....pour ca qui a beaucoup de set-up sur les piston stock et un harrop sul top
Revenir en haut Aller en bas
Doomstar
Non-membre
Non-membre


Messages : 459
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Mar 7 Fév 2012 - 13:39

Tout est dans le Tuning et le Driver Mod !
Revenir en haut Aller en bas
Chark
Non-membre
Non-membre
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Mar 7 Fév 2012 - 16:37

Donc un harrop avec une 2.7 a 27 psi sa prend un tour sur un dyno et de preference des pistons forger et des spring de valve...
Revenir en haut Aller en bas
ssmike
Non-membre
Non-membre
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Mar 7 Fév 2012 - 16:51

Chark a écrit:
Donc un harrop avec une 2.7 a 27 psi sa prend un tour sur un dyno et de preference des pistons forger et des spring de valve...



**** oui sur la 2,7 si ta pas de e85 oubli le spiston stock meme avec du meth ter limite...et les spring valves un must en haut de 7200 rpm a 18 psi over,,pour pas trop cher 20-22 psi sur un harrop avec une bonne clutch tu va avoir un smile dans face sur internes stock
Revenir en haut Aller en bas
Chark
Non-membre
Non-membre
avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Mar 7 Fév 2012 - 17:25

ouais ses sur que a place de payer 1000$ pour des piston ma mettre sa sur des coilovers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yoecotec
Non-membre
Non-membre
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: moteur forger   Mer 8 Fév 2012 - 18:32

L'expression Forgé, veut dire en général mettre des pistons&Rods Aftermarket. Sinon je dirais que pas mal tout les pistons même OEM sont fabriqués par le procédé de forgeage (formage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: moteur forger   

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur forger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorations moteur
» Moteur forgé ?!
» régime moteur R15 GTL
» Refs et Kit visserie Moteur DT125MX
» Régime moteur qui monte qui monte !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Chevrolet Quebec.com :: Section Mécanique et Tuning :: Cobalt 2005 à 2010-
Sauter vers: