Le seul vrai club officiel des propriétaires et fans de Chevrolet du Québec.
 
AccueilClub ChevroletCalendrierFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Historique Chevrolet S-10

Aller en bas 
AuteurMessage
Avicii
Président
Président
avatar

Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Historique Chevrolet S-10   Dim 17 Juin 2012 - 18:44

La production des S-10 a démarré en 1982 avec deux types de moteurs, quatre cylindres 2,0l et un V6 60° 2,8l. Par la suite, le V6 4,3l à injection a été incorporé en 1988. Les S-10 ont été les camionnettes compactes les plus vendues de leur catégorie. Il existe une version haute performance fabriquée en 1991 appelée GMC Syclone. Cette camionnette a été aussi vendue sous le nom de Isuzu Hombre de 1996 à 2000. Ce véhicule a été aussi vendu en modèle Sport Utilitaire les Chevrolet S-10 Blazer/GMC S-15 Jimmy, tous ces modèles sont connus comme la Série-S.

Première génération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première camionnette compacte de GM est la Chevrolet LUV en 1972. La crise du pétrole de 1973 a forcé les ingénieurs à redessiner une camionnette destinée à un usage domestique, à partir des pièces qui étaient souvent utilisées sur d'autres véhicules en fabrication pendant cette période. Beaucoup de pièces de la série G Body ont été utilisées, donc en 1982 la première camionnette a été présentée au public ; les modèles de GMC et de Chevrolet étaient identiques excepté la calandre. Une version à cabine allongée et quatre roues motrices a été offerte en option en 1983 avec deux nouveaux moteurs.

La version sport utilitaire débuta en 1983 avec le Chevrolet S10 Blazer/GMC S15 Jimmy, une version 4 portes sera offerte de 1990 à 1993.

Une nouvelle suspension hors route Heavy Duty sera offerte en 1984 ainsi qu'un embrayage hydraulique. En 1985, le moteur 2.0 litres sera retiré pour le remplacer par un 2.5 litres à injection électronique TBI. Les autres moteurs 1.9L et 2.2 Diesel seront retirés en 1986. Un nouveau moteur sera disponible en 1988 un 4.3 Litres à six cylindres et en 1989 les freins anti-blocage seront désormais offerts.

Moteurs de la Première Génération
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


----------

Deuxième génération

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Chevrolet S-10 est un modèle de voiture dont la production s'est arrêtée en 2004 avec la version crew cab. Il a été remplacé par le Chevrolet Colorado. Ayant plusieurs motorisations, le S-10 était un petit pick-up qui se démarquait le plus dans sa catégorie. Il était disponible en version deux et quatre roues motrices. Ces véhicules ont beaucoup de pièces interchangeables avec d'autres véhicules de GM, ce qui en fait une camionnette très populaire pour les amateurs de tuning et de 4x4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Président-Fondateur du ClubChevroletQuebec.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<<
Encouragez nos Commanditaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  |  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  |  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubchevroletquebec.tk
 
Historique Chevrolet S-10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Transbord) Historique des transports Urbains…
» Logo des FAR + Historique
» T-shirt historique
» Evénement Historique N°14 - Saison V
» Evénement Historique n°27 - Saison IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Chevrolet Quebec.com :: Section Mécanique et Tuning :: Camions-
Sauter vers: